• ♥ Automne ♥

    ♥ Automne ♥

    ♥ Automne ♥

    Dans le silencieux automne
    D’un jour mol et soyeux,
    Je t’écoute en fermant les yeux,
    Voisine monotone.

    Ces gammes de tes doigts hardis,
    C’était déjà des gammes
    Quand n’étaient pas encor des dames
    Mes cousines, jadis ;

    Et qu’aux toits noirs de la Rafette,
    Où grince un fer changeant,
    Les abeilles d’or et d’argent
    Mettaient l’aurore en fête.

    Paul-Jean Toulet, Contrerimes


  • Commentaires

    24
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:52

    il faut profiter des derniers beaux jours

    23
    Samedi 25 Octobre 2014 à 00:42

    Je viens te souhaiter un beau WE Marlène

    A partir de dimanche le temps se remet au beau chez nous  ( moins chaud , mais du soleil

    Je te fais de gros bisous

    *** Je vous fait plein de gros bisous ***

    22
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:20

    coucou mon amie marlene

     désolée  un copier   la c'est   chez  toi  que   je finit

    j'arrive plus   a finir  je  suis  claquer

       en ce moment   trop  mal  la  fatigue  intense 

    malgré  que  je dors peux   mais je dors

     j'espère  que  cela vas  aller  mieux d'ici  quelque  jours je prend  de la vitamine d

      mais  comme j'en prend souvent   je  sais pas 

     la  il  fait  gris et juste 10 d la  journée 

       la nuit on a  eu 2 d 

      demain je dois   aller  voir mon radiateur   fonctionne sans cesse  sans  faire de pause  

     il dois avoir  un soucis je l'ai acheter   il y  a 15 jours

      mais   je l'ai couper   et mit  l'autre sinon la facture  serait saler

      passe une  bonne nuit de gros bisous 

     

    21
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:07

    BONJOUR MARLENE !

    Oui ! Oui ! Je suis rentré et bien reposé avec cet ENORME été de 14 semaines !

    Plages, Soleil et Baignades à Gogo

    A bientôt sur KHAYAM !

    Bisous !

    20
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:23

    Coucou ma tite soeur! Ta création est belle et ton poème tout en nuances nostalgiques!

    Demain nous aurons une heure de plus pour nous reposer! J'espère que tu vas bien ma Marlène plein de bisous pour toi! Moi je vais bien, pas de problème!!!!!!!!

    19
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:12

    au top ta créa

    ce texte est très beau

    je te souhaite une très belle fin de journée

    excellent weekend

    gros bisous Marlène

    18
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:24

    Coucou mon adorable Marlène

    Nous l'attendions tous ce vendredi, le voici.
    Il faisait froid ce matin et ça commence à sentir la neige.
    Ce n'est pas ma tasse de thé mais bon, il faut
    s'y préparer.
    Dis ça va bien toi ? Il faut bien te couvrir, sinon
    tu m'écriras dans quelque temps que tu as un rhume lol !
    Je t'offre un petit gâteau au chocolat maison et nous
    regardons notre vidéo du jour ? ok !

    Attention il va te faire tourner la tête, mais n'essaie pas hein !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZCW0PSwYeFg

    Je te souhaite un bon week end et prends soin de toi.
    A lundi.
    Lolli

    17
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:43

    bonjour Marlène, plus cool aujourd'hui, mais moins réchauffée, moins que la dame de ta créa !! le soleil est là, le mistral s'en est allé mais la température reste à 20 degrés, pas eu besoin de mettre encore le chauffage mais je crois que l'on ne va pas tarder !! 21 dans la maison

    je te souhaite un bon week end

    bisous

    16
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:16

    L'automne froid au petit matin
    C'est déjà pour le jour un petit chagrin
    Merci de tes fidèles visites
    BON WEEK-END
    A LUNDI
    je t'embrasse
    VL/Claude

    15
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:53

    coucou ma tite marlene!!!belle crea avec ce poeme!!!

    j'aime ces tons chauds comme ça!!!

    le soleil est legerement la!!mais pas chaud du tout!!

    ce matin 3 a 4 degres!!demain je ne passerais pas ,j'ai du monde!

    aussi je te dis bon weekend et surtout n'oublis pas

    gros bisous

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:12

    Bonjour Marlène, création et poème qui vont très bien ensemble... Le beau temps continue sur la côte, je n'ai pas encore allumé le chauffage dans la maison... Bon vendredi, gros bisous

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:10

    Bonjour ma douce Marlène

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:03
    Bonjour Marlène
    Super créa ... mais elle a des serpents avec elle ... beurk pas mes copains .
    Passes une belle journée et un bon we
    Bisous Nadine
    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:59

    Bonjour ma douce Marlène

    très jolie ta création et écrit

    Tout d'abord je suis désolée pour ce copier/coller - mais vraiment manque de temps

    Maman tombe souvent car elle a plus de force et comme elle ne mange pas bien perd du poids

    Par contre les médecins et kinés l'oblige à marché avec kinés ( bravo pour l'effort

    qu'elle fait ) mais en plus doit se déplacer toute seule avec béquilles

    Comme elle prend des anti douleurs et confond un peu le jour et la nuit se lève pensant

    être 9h du mat et c'est le soir va se préparer pour dial et tombe avec les cachets

    Jeudi après-midi assistance sociale me tél me disant youpiee on se bat depuis de le début

    et votre maman va pouvoir rester à l'hôpital ou  elle va aller  mais en revalidation ( elle y est attendue

    lundi prochain ouf !! donc pas d'ambulance pour faire les trajets d'un centre à l'autre en

    ai pleurer MERCI vous avez été super !!! un souci en moins

     

    Juste envie de te dire MERCI de ton soutien de chaque jour, si tu savais comme ça me fait du bien

    J'espère revenir à la normale, mais en attendant je te fais plein de bisous tendresse

    Martine

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:45

    Bonjour Marlène je passe pour te souhaiter une très bonne fin de semaine comme tous les weekend mon blog est en pause jusque lundi. Très jolis texte et super belle création au couleur de l'automne. Passe une bonne journée. Bisette.

    9
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:29

    Bonjour ma douce Marlène

    Oui ça va un peu mieux , bien que la fatigue persiste ,mais je pense que c'est le changement de saison aussi , beaucoup de personne sont fatiguée ,

    Je ne viendrai pas sur les blogs ce week-end , demain j'ai mes enfants et petits enfant à manger et dimanche je me reposerai !

    ce matin beau soleil mais il fait frisquet 5° l'hiver arrive à grand pas !! et demain on change d'heure , ce que je n'aime pas du tout!!!!

    A lundi ma douce Marlène , je te souhaite un agréable week-end et t'envoie plein d'affectueux bisous

    Ton amie Hélène

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:11
    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:11

    Oups, ton commentaire était bien passé.

    Skynet c'est Skynet, des fameux chipoteurs !

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:10

    Bonjour ma douce,


    La même idée !


    Les grands esprits se rencontrent toujours !


    Magnifique texte et créa.


    J'aime l'automne pour ces couleurs, même la pluie au bois, ça sent bon je trouve.


    Bref, chaque saison a son charme.


    celle que je préfère c'est le printemps.


    les autres ne me dérangent pas.


    Nous avons beaucoup de choses en commun, tu te lèves tôt, moi aussi,même le week-end.


    Je vais être un peu perturbée avec la changement d'heure, je n'aime pas trop.


    Ce que je n'aime pas, je vais partir le matin dans le noir, rentrer le soir également dans le noir.


    Le temps passe tellement vite, nous serons vite au printemps !


    Passe une belle fin de semaine.


    Comme tu postes, je passerai demain.


    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:40

    Bonjour Marlène .

    Ce matin mon rhume va un peu mieux et nous partons après midi  pour Monétier Allemont rejoindre notre fils sa compagne et nos petits enfants . 

    Ca m'ennuierait beaucoup de louper ça , pas seulement pour la pêche , mais le fait d'être ensemble .

    Je te souhaite de passer un bon week-end .

    A lundi .

    Bisous de nous deux .

    zsNme2UeIi6RCrgvs4TE75ebu9U

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:35

    Bonjour Marlène

    Poème et création se marient très bien et c'est sur cette magnifique réalisation que je viens te souhaiter un bon weekend qui j'espère sera ensoleillé, mais ça y est ont commence a s'habiller chaudement ..

    Amitiés

    bisous

    Lysandra

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 07:18

    Hello ma Marlene , superbe creation j'aime bien le poeme qui va avec .

    Chez nous il fait 30 degree tu veux un peu , seulement si je pouvais !!!!!

    C'est Vendredi , j'espere que tu vas mieux avec les douleurs et de ma part ca va .

    Passe une belle journee avec douceur et bonheur porte toi bien bisous de Mirella .

     

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:04

    Bonjour Marlène,

    Un bien beau poème ... Bonne journée, bises, Véronique

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 05:38

    Très joli poème qui va à merveille avec ta création

    Bon et doux weekend MARLENE

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :