• Au bord de mer

    ♥ Au bord de mer  ♥

    Bord de mer

    Au bord de mer

    Au bord de mer

    Près de la mer, sur un de ces rivages

    Où chaque année, avec les doux zéphyrs,

    On voit passer les abeilles volages

    Qui, bien souvent, n'apportent que soupirs,

    nul ne pouvait résister à leurs charmes,

    Nul ne pouvait braver ces yeux vainqueurs

    Qui font couler partout beaucoup de larmes

    Et qui partout prennent beaucoup de cœurs.

    Quelqu'un pourtant se riait de leurs chaînes,

    Son seul amour, c'était la liberté,

    Il méprisait l'amour et la beauté,

    Tant, debout sur un roc solitaire,

    Il se penchait sur les flots écumeux

    Et sa pensée, abandonnant la terre

    Semblait percer les mystères des cieux.

    Tantôt, courant sur l'arène marine,

    Il poursuivait les grands oiseaux de mer,

    Imaginant sentir sans sa poitrine

    La liberté pénétrer avec l'air,

    Et puis le soir, au moment où la lune

    Traînait sur l'eau l'ombre des grands rochers,

    Il voyait à travers la nuit brune

    Deux yeux amis sur sa face attachés.

    Quant il passait près des salles de danse,

    Qu'il entendait l'orchestre résonner,

    Et, sous les pieds qui frappaient en cadences

    quand il sentait la terre frissonner

    Il se disait: Que le monde est frivole!"

    Qu'avez-vous fait de votre liberté!

    Ce n'est pour vous qu'une vaine parole,

    Hommes sans cœur, vous êtes sans fierté!

    Pourtant un jour, il y porta ses pas

    Ce qu'il y vit, je ne le saurais dire

    Mais sur les monts il ne retourna pas. 

    Guy de Maupassant

    Au bord de mer


  • Commentaires

    15
    Lundi 19 Août 2019 à 16:07

    Coucou Marlène 

    Très belle ta créa qui accompagne ce très beau poème 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

     

    14
    Lundi 19 Août 2019 à 15:40

    Bonjour douce Marlène

    J'espère que tu as passé un bon weekend avec le soleil.

    Ici nous ne savons pas trop comment nous habiller, un coup chaud, un coup frais, une fois avec du soleil et une autre fois sans !!!

    La seconde moitié du mois d'août arrive avec ses changements de temps et l'approche de l'automne.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    13
    Lundi 19 Août 2019 à 13:05

    concernant ton article, une référence presque scolaire, au moins les enfants se souviendront de son nom..je pense que tu dois être mieux avec les orages par chez vous, chez nous toujours sec et chaud mais une température qui me convient

    bisous

    12
    Lundi 19 Août 2019 à 13:04

    bonjour Marlène

    je réponds à ta question : ce  chien n'avait pas peur, il leur faisait front et essayait de les chasser !

    11
    Lundi 19 Août 2019 à 12:04

    hello Marlène

    C'est avec plaisir que je viens admirer ta créa !! elle est franchement très belle 

    j'aime beaucoup ce texte de Maupassant

    J'espère que tu vas mieux ! les  grosses chaleurs sont passées , on peut enfin respirer !! 

    Septembre sera différent avec l'automne qui s'annoncera doucement 

    Et 4 opérations  à prévoir sur l'année !!pffff 

    C'est chouette de vieillir quand on va bien mais je suis contente de mon sort malgré les problèmes de santé !! je suis toujours là et je prends plaisir à vous côtoyer , à apprécier ce que vous faites 

    Cette semaine , médecin , prise de sang et ... gérer les hospitalisations 

    je n'ai pas peur du tout ! c'est une perte de temps pour venir sur les blogs   mdr 

    voilà ma belle !! 

    j'espère que tu iras vite mieux et que tes enfants trouveront le temps de te visiter 

     gros bisous et bonne journée 

     

     

     

    10
    Lundi 19 Août 2019 à 11:52

    ta création a la douceur de ce poème de Maupassant
    je l'ai relu avec plaisir pour un doux moment
    mais j'ai admiré sans partage ton talent
    toujours épris même si je te connais depuis longtemps
    douce semaine maintenant
    je t'embrasse sur l'instant
    a toi de moi
    VL/Claude

    9
    Lundi 19 Août 2019 à 11:14

    Bonjour Ma douce Marlène,

    Magnifique créa et superbe poème comme chaque jour. Merci.

    Comment vas-tu ?

    Non, je ne suis pas partie en vacances (comme beaucoup, je ne peux me le permettre).

    Des problèmes m'ont mis le moral très bas et je n'allais presque plus sur mon pc.

    Enfin c'est la vie mais quand ça se prolonge, ça fatigue moralement.

    Le temps est encore beau, avec un peu de fraîcheur le matin.

    On en profite.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    8
    Lundi 19 Août 2019 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour orner ce poème sur la plage..

    Pas d'orage ni de pluie chez nous mais du soleil et 26° à 10 heures..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 19 Août 2019 à 10:02

    Bonjour ma petite Marlène,

    J'adore ta création, elle est belle !

    J'adore aussi le poème de Guy de Maupassant, il est superbe !

    Merci d'aimer mon poème, c'est gentil.Pour répondre à ta question, j'ai déjà essayé de faire publier mes poèmes et aussi mes romans chez des célèbres éditeurs dans les années 1985-86 mais c'est difficile : ils sont difficiles et exigeants, mes manuscrits ont été refusé car les thèmes ne correspondaient pas à ce qu'ils demandent pff ! Certains demandent même de l'argent...En 2011, j'ai eu deux nouvelles de publiées par un éditeur / écrivain et ce fut gratuit.  

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, dimanche tranquille chez nous.

    Demain nous fêterons nos 8 ans de mariage (article prévu là-dessus).Cela fait 29 ans que nous sommes ensemble.Mes parents sont mariés depuis 53 ans, un exemple pour nous ! 

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence 

    6
    Lundi 19 Août 2019 à 09:58

    Coucou..coucou...me revoilà Marlène..Oh! j'exagère,j'ai encore pris du temps pour moi..Mais franchement je le mérite,tu peux me croire.Les contraintes d'un été pareil,

    m'ont fait apprécier le farniente.Encore je me demande si je suis complètement en forme...J'ai quelques malaises le matin,et là j'attends le Cardio qui rentre de vacances fin de mois.Je mets cela sur le compte de l'été,mais a surveiller.

    Je te retrouve avec grand plaisir en espérant que Toi tu vas au mieux..quelques courtes vacances qui j'espère t'ont fait un petit changement qui fait du bien.

    Ta création est si jolie et si pure,c'est beau et revigorant...merci a Toi de nous offrir les jolis mots de Monsieur de Maupassant,c'est un bonheur absolu.

    Ce jour le ciel est gris après un bel orage,j'ai adoré entendre le tonnerre,ce matin

    mon coin jardin est bien beau et le vert ressort superbement.J'espère qu'il te reste 

    quelques belles roses au jardin pour en profiter encore un peu.

    Ma Tite Douce je te souhaite une agréable semaine,en espérant que tout va bien pour Toi.Je pense bien a Toi et dépose un bouquet Tendresse et Gros Bisous.

    A bientôt....Merci a Toi*

    lundi 19 aout 2019

    5
    Lundi 19 Août 2019 à 09:56

    bonjour ma douce Marlene tu vas bien

    pas de soleil ce matin

    belle ta création sur la mer , jolie dame

    beau le texte aussi

    belle journée ma douce

    gros bisous ELyci

    4
    Lundi 19 Août 2019 à 09:50

    bonjour ma Marlène ta création est magnifique ainsi que le poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? ici pas de pluie il fait toujours aussi chaud  je te souhaite un bon début de semaine et  surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    cadeaux de mes ames

    3
    Lundi 19 Août 2019 à 08:43

    Bonjour ma douce Marlène 

    Et voila une autre semaine qui commence avec un temps mitigé 'nous avons eu nous aussi un gros orage hier au soir ,mais qui n'a pas duré longtemps !

    Aujourd'hui avec ton poème tu nous emmène à  nos années scolaire, Guy de Maupassan un grand classique ! J'espère que tu as passé un bon week-end, moi très calme les enfants étant partis ,je me suis sentie un peu seule .....mais que faire ils font leurs vies aussi , comme nous avons fait la notre !! 

    Bonne journée ma petite Marlène et pour commencer cette semaine je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Ton amie Hélène 

    2
    Lundi 19 Août 2019 à 07:18

    Bonjour Marlène
    merci pour ce beau poème ,il me rappelle des souvenirs de classe
    temps couvert  et très nuageuse en ce lundi
    je te souhaite une agréable journée  et un bon début de semaine
    bisous

    1
    Lundi 19 Août 2019 à 03:08
    Bonjour Marlène j'aime bien ton montage Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :