• Arnica des montagnes

    ♥ Arnica des montagnes ♥

    Arnica des montagnes

    Arnica des montagnes 

    Arnica: La millénaire

    Taille: 20 à 60 cm

    Habitat: Prairies et pâturages plus abondante dans les massifs

    Cristallins comme Belledonne.

    Floraison: Juin-août.

    Signes particuliers: Bien connue depuis l'Antiquité, cette fleur

    est fort utilisée pour résorber les traumatismes sans plaie. Il est 

    interdit par arrêté préfectoral de cueillir cette plante dans les 

    massifs de Chartreuse. Vercors, Obiou-dévoluy et ne pas dépasser

    la quantité de fleurs pouvant contenir la main sur les autres

    massifs

    Comment l'utiliser: Sous forme d'huile ou en homéopathie, aussi

    bien pour l'homme que pour les animaux. Séchés, ses fruits et 

    feuilles étaient utilisés par les montagnards et fumés sous le nom

    de "tabac à mouton".

    Arnica des montagnes


  • Commentaires

    14
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:19

    Bonsoir ma douce Marlène,

    Ah l'arnica, tellement utile !

    Magnifique ta création.

    Voilà, la rentrée de ma puce s'est bien passé

    un emploi du temps assez bien avec des cours virtuels,

    par contre classe par groupes (de 10 à 15 élèves)

    Un examen qui aura lieu avant les vacances de la Toussaint (une épreuve

    pratique qu'ils n'avaient pas pu passer à cause du confinement à

    et les dates de stage que l'on connait déjà.

    Bon, pour l'organisation, aucun souci elle se débrouille très bien.

    Il y a tout de même pas mal de choses que les

    profs de savent pas et qu'ils connaîtront probablement au dernier 

    moment on verra.

    Enfin, là, ses cours ne commencent réellement que mercredi prochain.

    Je te souhaite une très bonne soirée et un 

    excellent week-end.

    Gros bisous.

     

    13
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:54

    bonjour Marlène

    j'en ai toujours en pommade à la maison, même sans les petits enfants, au moindre coup je m'en mets et c'est efficace. J'espère que tu t'en sors au jardin

    bisous

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:09

    Bonjour douce Marlène

    Je suis heureux que tu ailles bien, et il vaut mieux la fatigue du travail que celle de la maladie.

    Je sais que si nous pleurions à chaque fois que nous avons un problème nous n'en finirions pas, mais il faut transformer les problèmes en solutions, il y en a toujours une.

    J'espère que tu vas bien maintenant, le sommeil est réparateur.

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:37

    Bonjour marlène

    Jolie création ,ce petit garçon est trop mignon!!

    Je connais l'arnica et ses bienfaits ,ma maman

    l'utilisait quand nous étions petits quand on se

    prenait des coups en jouant!!J'espère que tu va

    bien et je te souhaite une bonne fin de semaine ..

    Bisous.Tissia

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marlène,

    Qu'elle belle créa, je l'adore !! Je te souhaite une très bonne journée, un bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:54

    gif animé, blinkie, amour,amitie,signatureMerci ma gentille amie de toutes ces interressantes explications et de cette belle creation

    Je t avoue connaitre l arnica mais de n en point connaitre les vertus ça y est c est fait

    Belle journée à toi ici plein soleil dans le sud et bisous tendresse

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:36

    Bonjour ma fée Marlène  je viens de rentrer des courses et je viens te dire merci pour ton commentaire sur mon blog ta création est superbe avec un jolie petit garçon j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations avec des cadres de Kalyona

    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:26

    bonjour Marlene tu vas bien ce matin

    belle ta création joli petit garçon devant ces fleurs

    bienfaisantes

    passes une belle journée , gros bisous

    Elyci

    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:25

    coucou a ptite Marlène !!

    quelle est jolie cette création et cette jolie fleur

    qui rend tant de service pour les coups et les hématomes

    j'en ai pris souvent des petites granules d'arnica !!

    je comprend la difficulté de ta vie

    mais je trouve que tu as beaucoup de courage quand même !

    et oui, la vie fait ce qu'elle veut, dommage que tu n'aie

    pas pu continuer ta vie avec ton amour, c'est triste ...

    ainsi va la vie ...

    aujourd'hui il fait encore très beau et doux chez nous

    on va profiter d'aller promener un peu dans le parc 

    tout est sec et cramé par le soleil, mais marcher à l'air fait du bien

    j'ai préparé mon manger pour midi et pour demain 

    quand je suis en cuisine, je ne m'arrêterai plus moi !!

    pour midi cuisses de poulet à la basquaise et pour demain 

    lapin à la moutarde champignons, ah non pour samedi !!

    demain on mange chez notre petit fils :!!!

    mon petit Loulou fait dodo sur mes genoux, ce chien fait partie de moi

    comme ma jambe ou mon bras, toujours collé  moi !! mdr

    hier j'ai rangé tous mes pots de fleurs dans le jardin

    les cactus tous d'un côté, les rosiers de l'autre

    ça m'a occupé un moment, et ensuite, je me suis assise sur mon petit banc

    au soleil et je me suis un peu ensoleillée !

    ça fait du bien aussi le soleil, maintenant qu'il fait moins chaud, j'apprécie !

    je te souhaite une belle journée et un bon weekend

    on se retrouvera lundi avec grand plaisir comme toujours

    gros gros bisous tendresse ma ptite Marlène

    ♥ danie ♥

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:33

    la création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création avec ce petit garçon pour orner ton article sur l'arnica..

    Le beau temps continue chez nous avec 20° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:58

    Coucou Marlène , oui j'aime ta belle créa avec ce petit garçon devant cet Arnica ! . Bonne journée automnale , grosses bises , escapade , 

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:09

    Bonjour ma douce Marlène 

    Qu'il est mignon ce petit garçon,  et oui moi aussi j'ai toujours de l'arnica à  la maison ,très bon pour les coups ,ce qui m'arrive souvent ! 

    Moi ausdi j'ai une journée  remplit ,vers 9 heures nous allons aller marcher avec André  ( une voisine),après je vais Continuer mon jardin ,j'ai presque finit ! Et cette après je recommence à  l'association, voilà mon jeudi sera terminée. 

    Temps un peu brumeux mais je pense que fin de matinée cela devrait se lever 

    J'espère que tu vas t'en sortir avec ta voiture ,il faut toujours un tracas !!

    Bonne journée  et bon week-end ma petite Marlène 

    Reçois avec toute mon affe tion d'd'amicales bisous 

    Hélène 

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour Marlène
    trop belle et émouvante ta création avec ce petit garçon
    l'arnica est une plante qui est bien utile
     journée ensoleillée et  hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée et à lundi
    bisous

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:26

    hello Marlène 

    C'est une plante bien utile !!! j'en ai toujours chez moi 

    ta créa est superbe 

    je te souhaite une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :