• ♥ Anémone ♥

    ♥ Anémone ♥

    ♥ Anémone  ♥ 

    Les anémones sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées des zones

     tempérées des deux hémisphères.

     L’anémone puisse sa symbolique dans la Grèce antique, où elle  se traduit par la

    « la fille du vent ». Dans la mythologie, c’est une nymphe dont se serait épris

    Zéphyr, le Dieu des vents, et qui aurait été transformée en fleur par l’épouse

    De celui-ci qui en était jalouse. 

    Petit histoire sur l’Anémone

    C’et au retour d’un voyage à Constantinople qu’un botaniste répondant au nom de

    Bachelier introduit en France les premières graines d’anémones.

    Nous sommes à la fin du XVII siècle, mais les férus « d’anémonies » devront encore

    Patienter  un peu, car M. Bachelier n’est pas prêteur et cultive jalousement son

     Anémone dans son propre jardin.

    C est un conseiller au parlement de l’époque qui serait parvenu à dérober quelques

    graines, en frottant ses vêtements de laine à la plante lors d’une visite chez le botaniste.

    Dès lors, l’anémone ne met que quelques saisons à conquérir le cœur des Parisiens.

    Fleur de collection au Royaume Uni, elle devient la favorite des producteurs Normands.

    Au XIXe siècle, il existe ainsi plus de mille variétés  d’anémones,  se déclinant du blanc,

     pur au pourpre, en passant par le rose et le violet parmi les plus connues, la fameuse

    « merveille de Caen » se différencie par une hauteur remarquable d’environ 40 centimètres. 


  • Commentaires

    15
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 23:49

    Un très bel article chère Marlène et merveilleuse création

    Excuse moi de ne pas suivre 

    je suis fatiguée et j'ai mal

    Mes radios sont le 27 

    Je te fais de gros bisous et ne t'oublie pas

    Ton Amie Monia

     

    14
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 23:07

    bonsoir ma belle ,j'adore ta créa ,journée agréable ,ni trop chaud ,ni trop froid ,par contre ,quelques gouttes de pluie ,bonne soirée ,bisous

    13
    Sonya972
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:20

    très belle créa


    merci pour la petite histoire


    doux weekend


    bisous créoles

    12
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:14

    Page spéciale cadeaux de mes amis merci de tout coeur

    Hello c'est moi pas trop motivée avec cette chaleur pardon

     Quand la nuit arrive tout doucement ,
    En s'enveloppant d'un manteau d'étoiles scintillantes ,
    Nos rêves nous submergent ,
    Et au matin disparaissent comme un mirage ,
    Entre le lever et le coucher  de la lune et les étoiles ,
    On vit dans un monde merveilleux
    Bonne soirée et douce nuit pour toi
    Gros bisous  bon week end ton amie kikinette ....

    Page spéciale cadeaux de mes amis merci de tout coeur

    11
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 17:01

    L'anémone est une bien jolie fleur et qui tient très bien en vase, j'adore

    amicalement

    Claude

    10
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 14:08

    bonjour, en lisant ton texte je me rends compte qu'on a jamais planté d'anémones !! Moi je suis à l'intérieur, en ce moment 36 degrés dehors à l'abri. Je m'active tôt le matin, vers 9, 10h j'ai fini ménage et cuisine. Après je repose un peu le pied avec un livre.

    bisous

    9
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:46

    Bonjour Marlène ! Jolis ta création et les lignes de ce poèmes !!!
    Pas de soleil ce matin ouf on se détend ! gros bisous bon vendredi !

    8
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:08

    Bonjour Marlène

    J'adore ta création et puis la chaton il ressemble au mien surtout debout ! sauf que le mien s'assoit ... il se prends pour un écureuil , en tout cas nous cela nous fait rire !

    Déjà vendredi ! et la fin juillet s'approche !

    je te souhaite un beau we en famille .

    Bisous

    Nadine

    7
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:24

    Bonjour Marlène, belle création pour accompagner cet article sur l'anémone.. Une jolie fleur que j'aime bien ...

    La chaleur continue sur la côte, pas le moindre souffle d'air..

    Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:23

    Bonjour ma douce Marlène

    très joli les anémones, avec une très joli créa sur fond bleu

    je t'offre mon petit café du matin avec toute mon amitié

    passe une agréable journée douce et paisible

    prend bien soin de toi

    bon Week-end et à Lundi ma douce dans la joie et la bonne humeur

    mille bisous d'amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    5
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:12

    Coucou ma doucette,

    j'aime beaucoup les anémones ( tes petits chatons sont ravissants aussi )

    Merci pour cette histoire sur l'anémone

    Passe une bonne fin de semaine, de mon côté elle va être chargée

    Bisous douceurs

    martine

     

    4
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:30
    3
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:29

    Bonjour ma douce,

    Que c'est joli cette page d’histoire sur l'anémone.

    Encore une fleur que j'aime par sa simplicité et sa beauté.

    J'aime aussi les gerberas, j'aime les fleurs simples.

    Je ne suis pas tellement rose, sauf les anglaises, de couleur rose tendre.

    J'aime toute les fleurs, c'est tellement beau, même une pâquerette de prairie.

    Merci pour ta jolie créa.

    Passe une douce et belle journée.

    Je te dépose un panier de tendresse et d'amitié, une envolée de doux bisous.♥

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:58

    Bonjour Marlène,


     


    Je découvre cette belle histoire concernant l'anémone. Merci pour le partage. Temps de pluie chez nous. Cela fait plusieurs jours maintenant. Où est donc passé notre soleil breton ? Je vais aller promener ma chienne Bella. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une agréable journée. Corinne.

    1
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:03

    bonjour marlène,

    ben merci pour cet article, j'en sais un peu plus sur l'anémone. je te souhaite une bonne journée, bises, véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :