• Andorsace Alpina

    ♥ Androsace Alpina ♥

    (Alpes Iséroise)

    Andorsace Alpina

    Andorsace Alpina

    Androsace Alpine: la plus haute

    (Alpes Iséroise)

    Taille: 2 à 3 cm

    Floraison: juin à août.

    Habitat: Jusqu'à 3000 m d'altitude dans les moraines et éboulis.

    Sols pauvres en calcaire.

    L'Androsace des Alpes est une espèce de pantes herbacées de la famille

    des Primulacéae, Elle est endémique des Alpes

    Signes particuliers: Sa forme en coussinet lui évite de se dessécher

    avec le vent et limite la transpiration. De plus, ce coussinet de

    concentrer la chaleur et favoriser sa croissance.

    Andorsace Alpina


  • Commentaires

    8
    Mardi 7 Août 2018 à 17:04

    Un petit coucou sous un soleil de plomb sans pluie jusqu'à maintenant, j'ai mes parterres de fleurs qui commencent à ne pas être contents.

    Merci de ton gentil passage sur mon blog. La rentrée des vacances est dure, mais ça va je me remets de plus en plus, je suis super content.

    J'espère que de ton côté tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    7
    Mardi 7 Août 2018 à 15:12

    Bonjour Marlène !

    Peut-être que cette plante entre dans la composition des liqueurs des Alpes ! J'en ai tellement gouté que je ne saurais te dire, d'ailleurs c'est rare quand ils donnent la composition !

    J'aime bien ta jolie brunette, sexy et habillée à la grecque, sur fond d'Olympe !

    Gros Bisous Marlène !

    Rémy.

    6
    Mardi 7 Août 2018 à 13:30

    Magnifique coussinet de fleurettes..Je trouve ça tellement fin et heureux

    en couleur ...J'aime beaucoup cette fleur des Alpes..Merci de l'agrémenter dans ta jolie création du jour...Je découvre,je ne connaissais pas du tout..

    Merci Marlène de nous offrir cette jolie découverte pour moi...

    Je suis impatiente de voir la pluie..j'ignore quand...nous verrons bien..

    Si les orages ne sont pas trop violents,j'aimerai bien me balader sans parapluie,

    juste recevoir l'eau du ciel.Mais comme la nature est très particulière en ce moment,

    vaut mieux rester prudent...Je pense que cela ne se fera pas sans soucis..

    C'est là le terrible depuis quelques temps,la nature est complètement déphasée

    et il y a toujours beaucoup de dégâts...

    Je n'ai pas eu le courage de faire mes courses,nous verrons plus tard..

    Essayons de rester courageuses encore un peu...ce sera je l'espère pour bien du monde

    une délivrance..Je pense bien à Toi ma Douce Amie.

    Plein de gros bisous affectueux...A bientôt...Merci pour tes visites..

     

    5
    Mardi 7 Août 2018 à 11:38

    Bonjour Marlène,

    Elle est superbe cette fleur des montagnes, encore une que je découvre grâce à toi. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mardi 7 Août 2018 à 10:50

    Bonjour ma petite Marlène,

    Superbe ta créa !

    Intéressant ton article sur cette fleur des montagnes. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais fatigués à cause de la canicule.Aujourd'hui on ne sort pas, ce sera la journée la plus chaude (40 degrés).On verra demain.

    Rassures-toi je garde mon blog gothique.Je ne posterais plus d'articles mais pas question de le supprimer !  

    Bonne journée mon amie adorée, des gros bisous.

    Florence 

    3
    Mardi 7 Août 2018 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Marlène,

    jolie création pour illustrer cet article

    sur cette petite fleur que je ne connaissais pas.

    Encore un jour à souffrir de la canicule et demain il doit faire bon...

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mardi 7 Août 2018 à 08:51

    Bonjour ma douce Marlène

    Je connais bien ces petites fleurs qui recouvre nos côteau de nos montagnes savoyardes ou autre par un beau tapis ,tu en as fait une jolie création 

    Hier au soir vers 23 heures nous avons eu un orage, qui n'a pas duré très longtemps et qui pour le moment ne moment n'a pas diminuer la temperature......

    Je vais aller me preparer pour aller chez le kiné

    Bonne journée ma petite Marlène

    Je t'envoie plein d'affectueux bisous

    a demain ton amie Hélène

    1
    Mardi 7 Août 2018 à 02:28
    Bonjour Marlène merci pour ce billet, moi qui suis nul en botanique tu as zapper le texte, c'est une maquette dans le musée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :